Asie'gzag

Appréciation du voyage

Poster un commentaire

Envie de rentrer ou pas?

Au début du voyage, je me suis dis que ça ferait trop longtemps, un an. Mais au fur et à mesure que l’on avançait dans le voyage, je me suis dis que ce serait parfait un an. Je n’avais pas tort, parce que maintenant je suis au dernier mois du voyage, je m’en rends compte. En même temps j’ai envie de rester parce que c’est super de voyager, mais en même temps j’ai envie de rentrer pour revoir mes amies, mes affaires, la famille, l’école, etc.

Pays:

Nous faisons un voyage en Asie et en Europe. Au début du voyage, nous sommes allés en Asie. Nous avons commencé par la Malaisie (pendant un mois et deux semaines), ensuite en Indonésie (pendant deux mois), après en Thaïlande (pendant un mois), après par le Laos (pendant un mois), ensuite encore la Thaïlande (pendant un mois), ensuite le Cambodge (pendant un mois), après encore la Thaïlande (pendant un mois), ensuite l’Inde (pendant un mois). Ensuite, nous avons pris deux avions pour aller en Europe. Nous avons commencé par la Grèce (pendant 15 jours), ensuite par l’Albanie (pendant un mois), ensuite par le Monténégro (pendant 5 jours), ensuite en Croatie (pendant 4 jours), après en Bosnie-Herzégovine (pendant 10 jours), ensuite encore en Croatie (pendant 3 jours), après en Slovénie (pendant 3 jours) et après on rentre en France à Lyon.

Appréciation:

En Malaisie, un bon souvenir que j’ai eu c’était le parc national de Bako où on a vu des Naziques. En Indonésie, c’était un grand temple bouddhiste qui s’appelait Borobudur, à Java (une des île d’Indonésie). En Thaïlande (la première fois) c’est Sahainan, un endroit écologique où il y avait 4 chatons. Au Laos, j’ai eu 2 bon souvenirs: le premier c’était une belle ville, Luang Prabang, où il y avait enfin de la fraîcheur! Le deuxième est les 4000 îles notre île s’appelait Dohn Kong; j’ai bien aimé parce que j’ai sympathisé avec des enfants de notre «Guesthouse» (hôtel). En Thaïlande (la deuxième fois), c’était Khao Yai, un parc national où on a vu des éléphants, des gibbons (une espèce de singe), des macaques (une autre espèce de singe), un crocodile, c’est tout (c’est déjà pas mal)! Au Cambodge, j’en ai eu 2: la première c’est Angkor pleins de temples de l’empire Khmer, et la deuxième c’est mon anniversaire!!! En Thaïlande (la troisième fois), c’était Bangkok la capitale, j’ai trouvé cette ville très jolie, mais par contre il faisait trop chaud!!! En Inde, c’était un restaurant trop bon à Rishikesh qui s’appelait «Freedom». En Grèce c’était Athènes, parce que la ville est très jolie et aussi parce que c’était la première fois qu’on avait un appartement du voyage. En Albanie, c’était Berat parce que la ville était super jolie: il y avait l’ancienne ville et la ville moderne; nous étions dans l’ancienne ville et en plus, juste en face de la maison qu’on louait, il y avait un restaurant trop bon. Au Monténégro, c’était Kotor, une super jolie ville où il y avait une vue magnifique sur la mer et les montagnes. En Bosnie-Herzégovine, c’était Sarajevo. En Croatie, je n’ai pas pu le mettre car nous sommes encore en voyage et je n’ai pas terminé la Croatie et plus personne n’aurait lu le blog pensant qu’il n’y a plus de post. En Slovénie, pareil.

Photos

Nasique dans le parc national de Bako , Malaisie

Temple de Borobudur en Indonésie (Java)

Les chatons de Sahainan, Thaïlande

Sarajevo, Bosnie-Herzégovine

Solia , publié depuis Sarajevo le 24 juin 2017

Auteur : asiegzag

Nous sommes une famille voyageant en Asie avec nos sacs à dos pendant un an sans boussole. L'imprévu non seulement n'est pas évité mais invité. Partis à la rencontre des autres, des paysages, culture et nature sont dans notre démarche, complémentaires. Apprendre et expérimenter en marchant, en se posant, tout cela ensemble mais en tenant compte du besoin de solitude de chacun.