Asie'gzag

Itinéraire

EN CE MOMENT de retour en FRANCE ! après un périple de 9 mois à travers l’Asie puis de 2 mois en Europe, dans les Balkans.

Nous avons toujours pris les bus et les trains pour nous déplacer à travers les pays dans lesquels nous avons voyagé, nous n’avons jamais loué de voiture. Nous avons également utilisé principalement les bus pour passer d’un pays à l’autre chaque fois que c’était possible et quelques fois l’avion sinon, comme pour nous rendre en Malaisie depuis Lyon, puis en Thaïlande depuis Bali, puis en Inde depuis Bangkok, puis à Athènes depuis New Delhi.

Et bien sûr, nous avons beaucoup marché, roulé à vélo ainsi qu’en scooter (à la façon asiatique, avec les enfants devant et derrière !).

Nous avons improvisé notre parcours au fur et à mesure de notre voyage et souvent en fonction du temps de visa autorisé (en général de un mois dans les pays asiatiques) :

– Retour à Lyon, depuis l’Albanie à travers les Balkans en s’arrêtant dans quelques villes étapes, du 7 au 30 juin : Kotor (Monténégro), Dubrovnik (Croatie), Mostar et Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Zagreb (Croatie), Ljubljana (Slovénie) puis Lyon !

– ALBANIE du 12 mai au 8 juin

Arrivée à Tirana le 12 mai, puis déplacements en minibus locaux à Korce, Farma Sotira, Girokastra, Berat et Shkoder.

– GRÈCE du 28 avril au 12 mai

Arrivée à Athènes, depuis New Delhi par avion, le 28 avril 2017

puis séjour à Free&Real, sur l’île d’Evia

– INDE, du 30 mars au 28 avril 2017

Arrivée à Kolkata (Calcutta) depuis Bangkok, par avion, le 30 mars 2017 puis trains et bus à travers l’Inde du Nord : Bodhgaya, Agra, Jaipur, Nawalgarh, Haridwar, Mussoorie, Rishikesh, New Delhi

– THAÏLANDE, du 3 au 30 mars 2017

Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et l’île de Ko Kut

– CAMBODGE, du 3 février au 3 mars 2017

Phnom Penh, Kep, Kampot, Kompong Cham et Angkor

Passage par voie terrestre en Thaïlande le 3 mars

– THAÏLANDE, région de l’ISAN, du 5 janvier 2017 au 3 février 2017

Arrivée à Khong Chiam le 5 janvier après avoir traversé la frontière depuis le Laos, boucle à travers l’ISAN, en prenant les bus locaux.

– LAOS du 7 décembre 2016 au 5 janvier 2017

Pakbeng ; Luang Prabang ; Vang Vieng ; Ventiane ; Kong Lor ; Thakhek ; Paksé  ; 4000 îles ; Champasak ; TadLo

Passage par voie terrestre en Thaïlande le 5 janvier

– THAÏLANDE du 8 novembre au 7 décembre 2016

Arrivée à Bangkok par avion depuis Denpasar ; Chiang Maï ; Mae Hong Son ; Mae Sariang; ferme de Sahainan.

Passage de la frontière par voie terrestre au Laos le 7 décembre

– INDONÉSIE du 12 septembre au 7 novembre 2016

JAVA (12 au 29 septembre 2016) ; Bogor ; Yogyakarta; Borobudur ; Malang ; Cemoro Lawang (Bromo) ; Pasir Putih

BALI (du 30 septembre au 7 novembre 2016) : Ubud ; Sidemen ; Canggu ; Keliki Painting School ; île de Nusa Penida ; Canggu.

– MALAISIE du 3 Aout au 11 septembre 2016 :

Arrivée à Kuala Lumpur le 3 août puis voyage à travers la Malaisie péninsulaire jusqu’au 23 : les îles Perhentian ; Kota Bahru ; Jelawang ; Melaka ;

Bornéo du 24 au 6 septembre : Kuching ; Sibu ; le parc national de Niah  puis Miri, puis retour sur la péninsule à Georgetown et Avion depuis Kuala Lumpur pour Jakarta.

Olivia, dernière mise à jour le 06 Juillet 2017

——————————————–

Notre itinéraire se construisant au fur et à mesure de notre voyage, vous trouverez ici la carte qui évoluera au fil des mois (carte à venir dès que j’aurai pris le temps de trouver une carte en open source).

Bon, comme dirait Gregory dans un de ses précédents billets : « Le voyageur lambda suit un itinéraire; dans notre cas, c’est plutôt l’inverse: c’est l’itinéraire qui tente de nous suivre. »

Au vu de nos pérégrinations en Malaisie, je me dis que notre blog porte effectivement bien son nom. Mais on va quand même essayer d’être moins conformes au nom pour la suite afin de rationaliser un peu mieux nos trajets…

Olivia, le 10/09/2016

 

Publicités